• CATHOLIC RELIEF SERVICES 

    Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme: Un(e) Procurement Officer - H/F
    Les candidatures féminines sont vivement encouragées
    Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois
    personnes de référence, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 15 juin 2016 à l’adresse email suivante : ml_hr@global.crs.org avec comme objet: « Candidature au poste de Procurement Officer ».
    NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
    DESCRIPTION DE POSTE
    Titre du poste: Procurement Officer
    Département: Operations
    Lieu: Bamako, Mali
    Relève de: Operations Manager
    Supervise: N/A
    Position dans la grille: Catégorie: V
    Résumé: 
    Gérer efficacement et coordonner tous les aspects de l'approvisionnement pour le programme pays afin de s'assurer que tous les programmes et activités ont les biens et services nécessaires, dans les meilleurs délais, pour mieux assister ceux que nous servons. Le (a) titulaire du poste doit s'assurer que tous les achats s'effectuent efficacement conformément à la Politique de CRS, au Manuel des Achats de CRS et conformes aux exigences des bailleurs de fonds concernés. Il / elle doit veiller à ce que tous les approvisionnements soient régis par les normes les plus élevées d'éthique, de conduite personnelle et professionnelle tel que stipulé dans la politique de CRS et le Manuel des achats de CRS.
    Responsabilités Principales:
    Préparation et Planification
    · Se consulter avec le Chargé de Programme (HOP) et le Chargé des Opérations (HoOps) pour identifier les principaux types de biens et de services qui seront nécessaires à court terme sur base du portefeuille actuel des programmes et des opérations, et s’y baser pour effectuer des évaluations régulières du marché pour de meilleures sources et prix.
    · Se consulter de manière proactive avec les organismes pairs et le secteur privé afin d'identifier de nouveaux fournisseurs potentiels qui peuvent être ajoutés à notre Liste de Fournisseurs Approuvés (ASL),
    · Elaborer des relations avec la source proche de production ou d'importation, et explorer la possibilité de passer des commandes regroupées avec les organismes pairs afin de négocier de meilleurs prix et conditions sur base des économies communes.
    · Maintenir des relations d’affaires avec les fournisseurs locaux, les visites des magasins et des installations de production pour s’assurer que les termes du contrat.
    · S’assurer de la vérification de l'éligibilité de tous les nouveaux fournisseurs avant de les ajouterà la liste des fournisseurs approuvés
    · Se tenir au courant des procédures d’importation des biens.
    Processus d'Approvisionnement
    · Proposer de nouvelles idées pour améliorer l'efficacité des marchés à l’Operations Manager, et faire des suggestions pour améliorer les outils de support.
    · Examiner toutes les Demandes d'Achat (PR) et vérifier la cible de prix, et s’assurer que toutes les spécifications et exigences sont claires et que toutes les autorisations correspondantes ont été obtenues.
    · Veiller à ce que toutes les demandes de devis (RFQ) présentent clairement toutes les spécifications et exigences énoncées dans la Demande d’Achat (PR).
    · Recevoir et examiner toutes les offres et tous les devis, conformément à l'objectif et aux spécifications de prix, et préparer la feuille de résumé des devis.
    · Organiser des Comités d'Examen d’Offres, le cas échéant, et en fonction du seuil et autres directives fixés dans l’Annexe du Manuel des Approvisionnements de Mali,· S'assurer que le Comité d'Examen d’Offres (BRC) analyse toutes les offres de manière compétitive
    et examiner attentivement tous les coûts et avantages, y compris ceux qui n'ont pas été explicitement présentés sur les offres.
    · S'assurer, pour tous les achats applicables > $5k, de remplir un Formulaire de Réquisition Globale d’Approvisionnement (Formulaire de demande internationale «IRF») à soumettre au Département d’Approvisionnements du siège du CRS avec des informations sur les prix locaux, et s'il est déterminé que la meilleure source est locale, s’assurer alors de recevoir une approbation d’Achat Local du siège avant de préparer un Bon de Commande Local (LPO).
    · En fonction de la valeur du marché, choisir le choix du meilleur fournisseur selon les critères suivants : la qualité, le délai de livraison et le prix. S’assurer que tous les approvisionnements sont traités avec toutes les exonérations applicables établies dans l'accord avec le pays hôte ou par des accords avec les bailleurs de fonds, et écrire des lettres d'exemption de la TVA, les droits et taxes chaque fois que nécessaire.
    La tenue de documents et de Rapports
    · Veiller au bon classement de tous les documents d’achat pour question de tenue des dossiers et d’audit, et maintenir des fichiers ordonnés sur les commandes en cours et les activités passées tels que des avis de modification, des changements de plans (Schedule) et des livraisons partielles.
    · Maintenir des fichiers de fournisseurs avec tous les détails nécessaires par catégorie de service (par exemple, fournisseurs de papeterie, fournisseurs des articles électriques, fournisseurs de machines,
    etc.)
    · Faire le suivi de l'état de chaque demande d’approvisionnement et mettre la direction et les demandeurs au courant par des Rapports Hebdomadaires de l’Etat des Approvisionnements.
    Communication, Coordination et Autres Tâches
    · Informer en avance le Département de Réception afin d’assurer une meilleure condition de livraison des articles.
    · Fournir des détails sur les approvisionnements des actifs fixes (type, quantité, fournisseurs, prix, fonds/numéro du projet, nom du partenaire, etc.) au Département chargé de la gestion des biens.
    · Suite aux recommandations sur la séparation des responsabilités, travailler avec le Département de réception des biens pour résoudre les écarts de quantité entre le Bon de Commande et le bon/bordereau de livraison du fournisseur.
    · Communiquer avec les fournisseurs pour leur restituer les marchandises endommagées ou les biens commandés et assurer l’échange ou le complément des marchandises commandées, si encore possible.
    · Aider à la préparation de lettres d'attribution, des accords, des mémos et des lettres selon les besoins.
    · Tenir les demandeurs informés de l'état de toutes les commandes locales et internationales jusqu'à ce que les commandes soient reçues.
    · Coordonner avec les autres Départements afin de s'assurer que les PR, les réponses de devis de fournisseurs et les BC sont complets et clairs.
    · Répondre aux requêtes des audits de manière opportune et professionnelle lorsque cela est nécessaire.
    · Collecter des informations sur le prix des biens et services nécessaires chaque fois pour le but de budgétisation ou de planification.
    · Si nécessaire et dans des paramètres acceptables, accélérer les demandes et les commandes pour répondre aux besoins opérationnels urgents.
    · Veiller à la vigilance contre les activités frauduleuses dans tous les processus d'approvisionnement et se mettre à jour avec les dernières directives pour la prévention de la fraude.
    · Aider à la promotion de l'utilisation de nouvelles technologies et applications pour améliorer l'efficacité des processus d’achat.
    · Contribuer au maintien du travail d’équipe, à la discipline des relations de travail saines et à la productivité.
    · Fournir un soutien et une formation sur la gestion des achats pour le personnel de CRS et les partenaires comme jugé nécessaire par la direction.
    · Assurer la couverture du personnel lorsque requise par la charge de travail ou l'absence, et s'acquitter des tâches supplémentaires telles qu’assignées.
    RELATIONS DE TRAVAIL CLÉS:
    Interne: L’Equipe d'Approvisionnement basée au siège et tout le personnel de CRS Mali soumettant des réquisitions ou ayant des rôles dans le processus d’achat à partir: Du Programme, des Finances, de la Logistique, de l'Administration et de l'Informatique.
    Externe: Fournisseurs, autorités fiscales, agents des douanes, transitaires, transporteurs, consultants et agences paires.
    Compétences à l'Echelle de l'Agence
    Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s'acquitter de leurs responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
    · Sert avec Intégrité
    · Modèle de Bonne Intendance
    · Entretient des Relations Constructives
    · Favorise l'Apprentissage
    COMPETENCES PERSONNELLES:
    · Doit être scrupuleusement honnête et toujours favoriser un climat de confiance et d'intégrité.
    · Bonnes compétences en informatique, et expérience dans la conduite d'approvisionnement par internet ainsi que des comparaisons de prix.
    · Capacité démontrée à effectuer des services d'achat rapides, efficaces et rentables tout en maintenant les standards élevés de l'agence.
    · Bon négociateur.
    · Expérience en études de marché.
    · Bonnes compétences en analyse de données et attention aux détails.
    · Engagé à toujours fournir un service clientèle le plus haut possible.
    · Bonnes compétences organisationnelles.
    · Excellentes compétences en communication interpersonnelle et constructeur des relations.
    · Le cas échéant, être en mesure de transmettre des idées et des concepts à des partenaires de manière accessible.
    QUALIFICATIONS:
    · Diplôme de Licence en Economie, gestion de fourniture et des achats ou domaine similaire (tel que Gestion, logistique ou administration), obtenue d’une institution reconnue.
    · Au moins 3 ans d'expérience pertinente sont requis.
    · Adhésion à une organisation professionnelle d'achats préférée.
    · Aptitude avérée à communiquer clairement et de façon concise en Français et Anglais écrit et parlé ;
    · Aptitude avérée à rédiger des rapports et conserver des dossiers et des données complètes.
    Clause d’Avertissement:
    Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités en rapport avec le poste.
    Les procédures CRS de recrutement des talents reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et exploitations.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ENTREPRISE

    Experis Executive est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et de dirigeants qui associe évaluation, motivation et intégration, grâce au savoir-faire de 35 consultants spécialisés par secteurs et métiers.

    Notre client est une entreprise multinationale, spécialisée dans l'univers des accessoires et en plein développement en France. Il recherche aujourd'hui un (e) « digital marketing manager » dans le cadre d'une création de poste.
    Type de contrat : CDI 

    POSTE

    Rattaché(e) à la Directrice marketing et communication, vous avez pour mission la définition et la mise en oeuvre du plan d'action digital dans son ensemble et êtes en charge des missions suivantes :
    - Définition de la stratégie Media online
    - Gestion du site de la marque
    - Développement de l'activité CRM
    - Management des réseaux sociaux
    - En charge du budget et du reporting

    PROFIL

    - De profil Bac +4/5 avec spécialisation en marketing ou en média
    - 5 ans d'expérience dans un poste similaire
    - La maitrise de l'anglais est indispensable sur ce poste
    - Expert en stratégie digitale
    - Bonne capacité relationnelle pour interagir avec les différents services de l'entreprise en interne et avec les agences en externe
    - Une expérience venant de la distribution sélective est un plus

    CONTACT

    Ecrire à : Experis
     

    Sous la référence : SOM06

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • logo entrepriseENTREPRISE

     

    OMNICOM MEDIA GROUPE, filiale du 1er Groupe mondial de Communication, Omnicom, est spécialisée dans le conseil media et l’achat d’espace publicitaire. Nous travaillons aux côtés de plus de 200 annonceurs français et internationaux : Leclerc, Henkel, Mc Donald’s, Renault, etc…
    Type de contrat : CDI 

    POSTE

    Au sein de l'équipe en charge de la coordination des campagnes digitales paneuropéennes, vous assurez la rédaction des guides lines européens en fonction de la stratégie media européenne.
    Interface privilégié des agences locales, vous prenez en charge le suivi des performances media, pays par pays, l'élaboration des bilans des campagnes digitales et vous assistez les équipes techniques dans l'utilisation des différents outils de tracking et la mise en ligne.

    Vous participez aux recherches de solutions techniques adaptées aux besoins des différentes agences, à partir de benchmark réalisés régulièrement.

    PROFIL

    De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 2 à 3 ans en en mediachat display, vous ayant permis d'acquérir un bon niveau de connaissances des adservers DFA, Eyeblaster.
    Vous souhaitez élargir votre domaine de compétences en participant à la fois à l'élaboration de campagnes mediachat digitales et au suivi technique et statistiques de leur performance.

    La langue de travail est l'anglais et le process de travail est basé sur le travail en équipe: vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les consultants pluri-media sur des problématiques globales de communication media.
     

    CONTACT

    Ecrire à : Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par email.

    Sous la référence : Digital Manager 2014

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cliquez ici !
    Cliquez ici !

    ENTREPRISE

    Le Groupe Oxygem, expert en médias online et services e-marketing, regroupe 120 collaborateurs sur Paris, Roubaix et Montréal.


    En quelques années, nous nous sommes imposés comme le 4ème groupe de médias online indépendant en France.

    Nos médias : www.cuisineaz.com, www.radins.com, www.meteocity.com et www.passeportsante.net.

    Notre plan de développement est ambitieux et les opportunités de développement professionnelles et personnelles sont nombreuses. 

    Cette croissance, nous la devons à une sélection rigoureuse de collaborateurs de talents, engagés, et qui partagent nos valeurs : Plaisir, Autonomie, Performance, Audace, Partage.
     
    Type de contrat : CDI 

    POSTE

    Sous la responsabilité du directeur commercial d'un de nos médias, vos responsabilités sont les suivantes :

    - Création des campagnes e-marketing & keywording
    - Gestion et optimisation de campagnes de liens sponsorisés sur les plateformes Adwords, Yahoo Search Marketing, Adcenter
    - Contrôle permanent des KPIs propres au métier de keyworder ( CTR, CPC moyen, Taux d'impression)
    - Optimisation du taux de transformation sur les pages d'atterrissage (conversion après affichage/ clic )
    - Gestion des réseaux de display, des supports , du recrutement d'adresses.... 
    - Mesure et optimisation des investissements sur le budget investit 
    - Veille et innovation métier 

    PROFIL

    De formation web marketing type IAE, école de Commerce..., vous justifiez d'une expérience de 2 ans en Keywording et acquisition de trafic. 

    Qualités et Compétences : 
    Rigoureux, curieux, autonome et force de proposition
    Esprit de synthèse et sens pédagogique
    Sens du marketing et de la rentabilité
    Bon communicant et sens rédactionnel

    Anglais Courant indispensable.
     

    CONTACT

    Ecrire à : Groupe Oxygem Fanny Leplumey 45 bd du Général Leclerc 59100 Roubaix.

    Sous la référence : KEYWORDING

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • anpe-mali  
     

    HANDICAP INTERNATIONAL
    ASSISTANT ADMINISTRATIF/FINANCES TOMBOUCTOU

    Nature du contrat : CDD Durée du contrat : 23/01/2014 – 31/03/2014 (renouvelable)
    Hiérarchisation du poste : Travaille sous la responsabilité de l’administrateur base Tombouctou
    Lieu de travail : TOMBOUCTOU (possibles déplacements dans la zone de Tombouctou)

    Description du poste :
    • Assure l’application des procédures HI et des bailleurs de gestion administrative et financière;
    • Effectue les paiements de la base de Tombouctou, en lien avec le département logistique, en s’assurant de la conformité des factures et autres pièces justificatives;
    • Effectue quotidiennement les saisies des écritures comptables dans les journaux (Excel et du logiciel comptable Alphak); 
    • Renseigne les affectations budgétaires et comptable en fonction du plan d’affectation des dépenses et du plan comptable ;
    • Effectue la clôture comptable mensuelle sous la supervision de l’administrateur base ;
    • S’assure du retour et de la conformité des pièces justificatives pour la clôture des avances opérationnelles ;
    • Participe à la gestion la trésorerie de la base ;
    • Participe à la gestion budgétaire des projets ;
    • Assure un support aux chefs de projets et à la logistique sur toutes les questions administratives et financières;
    • Supervise l’archivage de tous les documents administratifs de la base selon les procédures internes ;
    • Prépare les documents comptables à envoyer mensuellement à la coordination.

    Qualification et expérience souhaitées :
    • Au moins 2 années d’expérience en gestion administrative et financière en organisation internationale, sur un poste à responsabilités similaires;
    • Expérience en comptabilité ;
    • Connaissance des procédures des bailleurs de fonds et du fonctionnement interne des ONGs ;
    • Maîtrise de l’informatique (Excel obligatoire et logiciel comptable est un plus) ;
    • Diplôme d’études supérieures en gestion financière ou comptabilité;
    • Excellente communication et sens de la diplomatie;
    • Sens de l’organisation, rigueur, capacité à travailler dans des situations de stress ;
    • Connaissance des langues locales est un plus.

    Les candidatures de femmes et des personnes handicapées sont fortement encouragées et seront analysées avec une attention particulière.

    Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, attestations, références, copie permis de conduire le cas échéant) doivent être adressés à l’administration de la Direction d’Action d’Urgence – Handicap International, et déposés sous pli fermé avec la référence : 

    «HIDAU81 – ASSIST ADMIN/FIN TOM » avant le 16 janvier 2014 à 17h00 à l’une des adresses suivantes :

    Handicap International Mali – Badalabougou Sema, BPE 2299, Rue 136, Porte 924 – Bamako.
    Handicap International DAU – Tombouctou, EX Refuge du Sahara en face de l’ONG IEDA
    Handicap International Mali – Sévaré, Banguétaba, secteur 3 (face centre Jean Bosco)

    Ou adressés par email à l’adresse suivante : recrutement.hidau.mali@gmail.com 

    NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les tests et entretiens.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique