-
-
Par badridial55 le 15 Mars 2017 à 20:00
Après l’arrivée des locomotives fabriquées en Chine sur le site, les techniciens s’affairent aux dernières préparations pour le débarquement. Photo Liu Gang / le Quotidien du Peuple.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 17 Novembre 2016 à 18:07
L'organisation britannique Conflit Armament Research, vient de publier son rapport sur les transferts d'armes dans le Sahel.
L’organisation britannique Conflit Armament Research, vient de publier son rapport sur les transferts d’armes dans le Sahel. Selon ce rapport, les mouvements armés maliens ont utilisé une proportion croissante d’armes lourdes obtenues à partir des stocks de l’armée malienne, privilégiant le matériel récupéré localement à celui acheminé à partir de sources libyennes ou étrangères.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 17 Novembre 2016 à 17:26
Le roi Mohammed VI du Maroc en compagnie d'Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali. © Laetitia Kretz / DR (photo archives)
« C’est dans le malheur que l’on connait ses vrais amis », dit-on. Cela a été démontré au Maroc le lundi dernier, lorsque le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a eu un malaise à son arrivé à Marrakech (Maroc). Selon la presse marocaine, le Roi Mohamed VI, informé, s’est aussitôt rendu au chevet d’IBK à la clinique internationale de Marrakech « pour s’enquérir de l’état de santé de son frère ».
votre commentaire
-
-
Par badridial55 le 17 Novembre 2016 à 17:15
En marge de la COP22, le Palais des Congrès de Marrakech a abrité hier le premier Sommet africain de l’Action sous la présidence de sa majesté le roi du Maroc, Mohamed VI.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 7 Octobre 2016 à 16:33
Depuis trois ans que le président Ibrahim Boubacar Kéïta est au pouvoir, il n’a pas daigné se choisir un Premier ministre venant de son parti, le Rpm. D’un technocrate à un politique, il s’en remet encore à un autre technocrate, le vieillard Modibo Kéïta. Pourtant, IBK a besoin de son parti, bien que moribond, pour un second mandat. Pour se faire, il ne peut que s’attacher les services d’un baroudeur. Celui capable, aujourd’hui, de répondre à ce statut au sein du parti s’appelle Mohamed Ali Bathily. Afin de sauver les meubles.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 8 Juillet 2016 à 02:47
Bamako, 07/07/2016 – Un 5e gouvernement vient d”être annoncé. Les partants : Dramane Dembélé, Mamadou Hachim Koumaré, Mamadou Frankaly Kéïta , ZahabiOuld Sidi Mohamed, Choguel Kokalla Maïga, et Cheick Hamady Sidi Diawara.
Mamadou Ismaël KONATE à la tête du département de la justice pour remplacer Mme Sanogo Aminata Mallé.
L’enseignement supérieur et la Recherche Scientifique fusionnés et confiés au Pr Assetou F Samaké, récemment ministre de la recherche scientifique.
Les ministres Me Mohamed Aly Bathily, Tieman H Coulibaly, Abdoulaye Diop, Abdoulaye I Maiga restent respectivement à leurs postes. L’ancien membre de l’opposition et nouveau membre de la majorité, Amadou Koita ( Yelen Koura) obtient le départemental de la jeunesse et de la construction citoyenne après l’éclatement du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle qui reste dirigé par Mahamane Baby.
Liste du nouveau gouvernement
votre commentaire
-
Par badridial55 le 28 Juin 2016 à 16:00
L’une des principales résolutions de Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) qui achève la cinquième revue de la performance du Mali dans le cadre d’un programme économique soutenu par un accord au titre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC), a été le décaissement de la deuxième tranche de l’accord qui s’élève à près de 14 milliards de nos francs. C’était le mardi 08 juin dernier.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 28 Juin 2016 à 15:5420 juin 2015- 20 juin 2016, il y a tout juste un an, jour pour à Bamako, la coordination des mouvements de l’Azawad signait à son tour le document intitulé ‘’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali’’, en présence du chef de file de la négociation, l’Algérie et les partenaires. Après la signature du même document par le gouvernement du Mali et la Plateforme. Douze mois après, le Chef de l’Etat pense qu’il y a bien eu des avancées, malgré les attentes de plus en plus étalées.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique