-
Par badridial55 le 13 Avril 2017 à 18:20Soumaila Cissé
La composition de la nouvelle équipe gouvernementale est connue depuis hier. 35 ministres composent ce nouvel exécutif, quatre de plus que la précédente équipe. Comme dans l’ancien gouvernement, huit femmes figurent dans l’équipe d’Abdoulaye Idrissa Maïga. En revanche l’opposition n’est pas représentée dans ce nouveau gouvernement. Ses responsables estiment que « cette nouvelle équipe est conçue juste pour préparer les élections générales de 2018 ».
votre commentaire
-
Par badridial55 le 13 Avril 2017 à 18:18
Les jeunes de Koulikoro sont descendus dans la rue ce matin. Pour exiger la réouverture de l’Huilerie Cotonnière du Mali (HUICOMA).
votre commentaire
-
Par badridial55 le 12 Avril 2017 à 20:55
Un voyageur malien ne paiera plus les frais de roaming s’il se rend au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Sénégal et au Togo
votre commentaire
-
Par badridial55 le 12 Avril 2017 à 20:52
Le pouvoir d’IBK bat tous les records en termes d’instabilité gouvernementale. En seulement trois ans et 8 mois de pouvoir, le président Ibrahim Boubacar Keita a déjà changé quatre Premiers ministres et sept gouvernements. Une première dans l’histoire du Mali. Et quelle nécessité ?
votre commentaire
-
Par badridial55 le 12 Avril 2017 à 20:51
L'UNTM avec à sa tête Katilé
C’est un jeudi 9 mars 2017 que la grève des agents de la santé a commencé. Depuis trois semaines, les morts se succèdent. Le peuple crie au secours mais son cri est trop court car les organes censés lui venir en aide sont corrompus jusqu’à la moelle : l’UNTM et le CNSC.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 12 Avril 2017 à 20:48Cérémonie de passation de services et de pouvoirs à la primature entre Abdoulaye Idrissa MAIGA et Modibo KEITA
C’est dans un contexte social tendu, sur fond de crise sécuritaire préoccupante, que le président de la République a porté son choix sur le désormais ex-ministre de la Défense, non moins 1er Vice-président du Rassemblement Pour le Mali, Abdoulaye Idrissa MAIGA, pour composer un nouveau gouvernement afin de réaliser le bonheur des Maliens. Un choix certes éclairé, parce que fait, pour la première fois, depuis le mandat, au sein du parti présidentiel, mais aussi une rude épreuve pour le parti majoritaire au regard des défis et des enjeux du moment pour une formation politique qui est en train de faire sa mue en vue de s’imposer sur l’arène politique nationale.
votre commentaire
-
Par badridial55 le 12 Avril 2017 à 18:13
Berlin – La chancellerie allemande a dénoncé mercredi la comparaison faite par le porte-parole de la Maison Blanche entre le président syrien Bachar al-Assad et Adolf Hitler.
votre commentaire
-
-
Par badridial55 le 12 Avril 2017 à 17:59
Modibo-Sidibe-FARE-
Au moment où certains s’agitent pour être dans le gouvernement, les états-majors des partis politiques sont en ébullition. Modibo Sidibé continue avec ses rencontres citoyennes dans la capitale. Le samedi 08 avril, le président du parti Fare An Ka Wuli était à la rencontre citoyenne de Mme Traoré Sylvia à Kalaban-Coura.
votre commentaire